Les nouvelles fonctions de recherche Google

Prenons des nouvelles du chanteur de Depeche ModePrenons des nouvelles du chanteur de Depeche ModeLe GooglePlex, grand-messe organisée autour du moteur de recherche, vient de se tenir. La société de Mountain View y a notamment présenté plusieurs nouveautés, dont un système d’affinage des recherches.

Les résultats récents avec Search Options

Cette nouvelle fonctionnalité permet de filtrer les résultats selon plusieurs options. L’une des plus intéressantes permet notamment de n’afficher que les pages publiées ces dernières 24 h. Un bon moyen d’obtenir des nouvelles fraîches concernant sa recherche. Le tri selon le type de réponse est aussi possible. On peut ainsi n’afficher que les pages issues des forums ou bien encore les tests si la recherche porte sur un produit.

Examinons sa biographieExaminons sa biographieLe système Timeline reprend peu ou prou le système mis en place récemment par Google sur sa partie News. Les résultats sont affichés ici dans l’ordre chronologique non pas de publication, mais de la période à laquelle ils font référence. Agrémentée d’une belle frise, elle risque de faire le bonheur des biographes.

You’re my Wonder Wheel

Wonder Wheel permet d’afficher la recherche corrélée avec ses correspondances les plus directes. Sous forme de constellation, les résultats et ceux qui découlent de la recherche sont directement navigables. Pratique pour trouver des informations liées à sa recherche.

Enfin, Google Squared et Rich Snippets sont deux systèmes plus confidentiels et encore cantonnés à Google Labs. Le premier permet de compiler les résultats d’une recherche au sein d’un fichier Excel. Le second donne la possibilité d’afficher une ligne d’informations essentielles sous le résultat. Avec un simple code à inclure dans leurs pages, les webmasters peuvent ainsi y afficher la note donnée à un produit testé.

Et voyons voir qui il fréquenteEt voyons voir qui il fréquenteCes nouveautés sont pour le moment seulement accessibles dans les versions japonaises et américaines du site. Les autres langues suivront progressivement dans les prochaines semaines selon Udi Manber, vice-président de Google en charge du développement du moteur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • nozz
    Sur google, a droite du bouton rechercher, vous avez "Recherche avancée" qui permet déjà de n'afficher que les dernières 24h, 7 jours, etc... http://www.annuaire-info.com/referencement/images/google-nouvelles-pages.jpg

    Donc rien de nouveau sauf si l'accès est facilité par une option directement sur la page d'accueil. (comme après une première recherche par les options avancées: http://blogkohlanta.files.wordpress.com/2009/03/google-koh-lanta-resultats.gif )
    -2
  • JSZ
    Rien de nouveau donc. On parle ici de cinq fonctions en tout hein. :)
    3
  • nozz
    Bien sûr, cette fonction existe déjà donc les 4 autres ne valent rien non plus... c'est logique c'est pour ça que j'ai pas précisé...
    -2