Google : un outil social pour concurrencer Facebook ?

Google viendra-t-il concurrencer frontalement Facebook ? C’est ce que laisse entendre le Wall Street Journal.

Mise à jour de statuts

Google doit tenir dans la journée une conférence de presse. Le quotidien new-yorkais pense que le moteur de recherche pourrait annoncer de nouvelles fonctionnalités sociales disponibles au sein de son service Gmail. Un mur, tel qu’on peut le trouver sur chaque profil Facebook, devrait ainsi faire son apparition au sein de sa page pour y partager contenus et humeurs. Une mise à jour de statuts est déjà disponible grâce au chat proposé dans la même page, mais aucun archivage n’est possible.

Google espère ainsi récupérer l’audience très captive de Facebook et ramener ainsi des utilisateurs sur ses pages. La société n’a jamais été très performante dans le domaine des réseaux sociaux, comme en témoigne l’expérience Orkut toujours aussi confidentielle. Google sur les plates-bandes de Facebook ? Réponse à 19 h pour la conférence de presse.    

   

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • pooley45
    Après une démonstration de force par son maître Darth Facebookius ; Gmail, jeune padawan extrêmement puissant, va-t-il se laisser tenter par le côté obscure de la force des réseau sociaux ?
    2
  • maponthieu
    Google est en train de partir en sucette sérieusement là!
    Ils veulent innover comme au bon vieux temps, mais ne font que recréer des choses déjà existantes (Mobile, Tablette, Chrome OS,...). A se mettre tout le monde à dos, ils vont finir par se prendre les pieds dans le tapis, et là çà va être fun !
    0
  • zygdar
    Vu la chose annoncer c'est peu être ce qui va séduire l'ancienne génération, qui n'est pas (encors) sur facebook mais qui on des compte gmail.
    la simplicité de tomber comme de rien dedans risque de marcher.
    comment aurai je pu voir mes parents chater sans gmail?
    0