Une Google Car sabotée en Allemagne

Depuis plusieurs mois les Google Car font débat en Allemagne. Aujourd’hui l’AFP révèle qu’une de ces voitures y a été vandalisée. 

Google n'est pas le bienvenu partout

Pneus dégonflés et câbles des caméras coupés, l’Opel noire de Google n’ira plus très loin. Le responsable des faits a même prévenu le conducteur par un mot laissé sur la voiture.

Alors que le service doit être lancé cette année en Allemagne, plusieurs responsables politiques s’élèvent contre. « Ces photos ouvrent les portes de nos maisons aux criminels » s’est même exprimé Reinhold Harwart du CDU (Union chrétienne-démocrate).

Ce n’est pas la première fois que des habitants se liguent contre la numérisation des rues de Google. Il y a un an en Angleterre, ceux du village de Broughton avaient même formé une chaine humaine empêchant la Google Car de circuler.   

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • archipeldufond
    PAs faux le coup du cambriolage :/
    0
  • yokise
    La google car montre ce que le cambrioleur peut voir s'il est un peu en hauteur genre dans un bus ou s'il saute. La plupart du temps on ne voit même pas à travers les rideaux, alors qu'un cambrioleur il lui suffit de passer le soir quand l'intérieur de la maison est allumé pour en voir beaucoup plus que sur Street View.
    0
  • the_gonzo
    J'ai franchement du mal à concevoir que ce service de Google puisse inciter ou aider à la réalisation d'un cambriolage. Les plans ne sont pas toujours super précis niveau qualité d'image, on ne voit rien de plus que quand on passe soi même dans une rue (le manque de perspective des photos peut même parfois induire en erreur sur l'accessibilité des bâtiments). Bref, ça sent vraiment la grosse parano à deux balles de gens qui ignorent tout de ce service. Les gens racontent leur vie de merde sur tous les réseaux sociaux du web, mais ils te chient une pendule parce qu'une bagnole a pris leur maison en photo.

    Cependant, je dois dire que je reste assez perplexe quant au réel intérêt de Google Street View, enfin surtout la valeur ajoutée à une simple carte en vue satellite. Il m'est bien sur déjà arrivé de l'utiliser à plusieurs reprises, mais cela ne m'a jamais vraiment servi pour quelque chose d'utile.

    Sinon, j'avoue, quand t'es à l'autre bout de la France, montrer ton village d'origine à d'autres personnes, c'est marrant 5 minutes; mais quoi d'autre?
    3