Google+ : déjà un echec pour Google ?

Steve Yegge, ingénieur chez Google, a publié sur son profil un billet très critique sur Google+. Destiné à un cercle privé, l’ingénieur l’aurait rendu « par erreur » public, et visible par tous.

« Google+ est un excellent exemple de notre incapacité totale à comprendre ces plateformes, du sommet de notre hiérarchie (coucou Larry, Sergey, Eric, Vic) jusqu’aux plus petits contributeurs. Aucun de nous ne comprend », lance un Steve Yegge visiblement très remonté contre les décisions de ses patrons : « la plateforme Google+ vient d’une réflexion pathétique ».

Pour lui, le problème vient du fait que Google veut se donner un côté avant-gardiste, à l’image d’Apple : « nous essayons de prédire ce que les gens veulent et de leur livrer. On ne peut pas faire cela. Pas vraiment. Pas de manière sure. Il n’y a qu’une poignée de personnes, dans toute l’histoire de l’informatique, capables de le faire correctement. Steve Jobs était l’un deux, et nous n’avons pas de Steve Jobs chez Google. Je suis désolé, mais nous n’en avons pas ».

Durant toute sa longue diatribe à l’encontre du réseau social et de ses supérieurs, Steve Yegge explique également qu’un changement de stratégie pourrait être bénéfique à Google, et qu’un changement de culture serait nécessaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    je crois que le changement de stratégie, ça va d'abord être pour google de virer le gars :D
    1
  • benvoila@guest
    et google chrome alors! mettez cette merde et plus rien ne marche, suivant l'écran que vous avez, impossible d'aller sur géoportail, le curseur à droite pour l'échelle de la carte est caché (il tombe à l'extérieur de l'écran)
    Cette erreur technique s'installe si l'on ne fait pas attention par inadvertance.
    La soluce: la désinstaller, et même là, elle demande pourquoi la salopperie.!!!
    0
  • shooby
    billet publié par erreur, iphone laissé dans un bar par erreur, page web mise à jour avant l'heure H par erreur ... je commence a en avoir assez de ses pseudo erreur !
    0