Attention aux fautes de frappe

Tout le monde sait qu'aller sur internet avec une machine peu sécurisée et en ayant peu de connaissances sur le contenu du site qu'on visite peut représenter de gros risques.
Tout le monde (ou presque) sait également que des pirates de plus en plus nombreux (et de plus en plus vicieux !) s'amusent à détourner des adresses de site web, ou à profiter de la naïveté de l'internaute pour arriver à des fins peu scrupuleuses.

Et bien maintenant, en plus de faire attention à la sécurité de votre système, au contenu du site que vous visitez, ou encore à l'endroit où vous tapez votre numéro de carte banquaire, il faudra maintenant aussi faire attention à vos fautes de frappe !
En effet, la société spécialisée F-Secure affirme que si un internaute tape "googkle.com", il se trouve redirigé vers un site qui tente d'installer divers spywares et troyens sur la machine concernée.

Google faisant partie des adresses internet les plus tapées dans le monde, ce n'est pas la première fois que des pirates tentent d'usurper l'adresse du site pour faire de nouvelles victimes. Et pour eux, tout les moyens semblent bons, même enregistrer un nom de domaine qui, à une lettre près, est précisément le même que le moteur de recherche.

Google est cependant conscient de ce genre de subterfuge et a pensé à mettre des filtres.
Par exemple, si un internaute tape "gooogle.com" ou "gogole.com" (sans mauvais jeu de mot), il est automatiquement redirigé sur le portail.

Mais il semble que surtout dans le milieu de l'informatique et de la sécurité, on tombe toujours sur plus malin que soit...



Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Ramdoman
    Lol moi je me goure toujours en tapant www.googe.com et je tombe sur une page toute verte ^^
    0
  • azerty06
    Il y a beaucoup de solutions afin de ne pas se tromper, personnellement j'ai télécharger la Google Toolbar sur le site de Google et je l'utilise depuis des années sans problème. vous pouvez également mettre Google dans vos favoris.
    0
  • rouxbcm
    ou bien utiliser firefox ;-) avec la recherche déjà intégré :-D et en plus plusieurs moteurs disponibles :-P
    0