Google accusé de fraude au clic

Infos-du-Net.comLe moteur de recherche voit depuis quelques temps sa réputation salie par une sombre histoire de fraude au clic. Qu’est-ce que la fraude au clic ? À travers son service, Google peut afficher des liens publicitaires pour des annonceurs qui devront alors payer le moteur de recherche suivant le nombre de clics effectués sur lesdits liens. Seulement, certains annonceurs accusent aujourd’hui Google d’avoir triché sur le chiffre pour toucher plus d’argent...

Google aurait-il tenté de tricher pour gagner plus d’argent ? Rien n’est moins sûr, mais il est en tout cas avéré que le moteur de recherche est prêt à mettre en oeuvre les moyens nécessaire pour faire taire les mauvais bruits et éviter de salir sa réputation. Ainsi, Google se dit prêt à payer jusqu’à 90 millions de dollars en échange de l’arrêt des poursuites judiciaires lancées par les annonceurs. L’histoire remonte au mois de février 2005, quand le revendeur en ligne Lane’s Gift & Collectibles ainsi que d’autres annonceurs ayant fait confiance à Google se retournent contre le moteur de recherche, l’accusant de surfacturer le service rendu en utilisant la fraude au clic. "Google permet actuellement aux publicitaires de demander un remboursement pour les clics qu'ils jugent non valides. Ils peuvent le faire pour les clics qui surviennent dans les 60 jours précédant leur notification à Google" précise cependant le moteur de recherche, qui tient à régler ce différend à l’amiable au plus vite, pas forcément par chèque, mais par un crédit accordé aux annonceurs, conformément à l’accord.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • nem_
    Conaître un référenceur est si compliqué ??
    Il leur suffirait alors de comparer les chiffres ...

    Mais non, système procédurier, on attaque on attaque, alors que ce doit pourtant être simple de trouver la réponse à ce problème.
    0
  • Deathroll
    C'est bien le genre de gogole ca tien...
    0
  • navilink
    moi ca m'étonne de la part de google
    0