Google à toutes les sauces

Infos-du-Net.comLe leader des indexeurs, dont les dirigeants viennent certainement de la quatrième, passe à la troisième dimension avec le rachat de SketchUp et de sa compagnie @Last Software. Cet outil de conception 3D va permettre entre autres d'exporter des conceptions vers Google Earth à l'aide d'un plug-in afin d'enrichir les représentations virtuelles qui pour l'instant ne sont disponibles qu'en de rares points des USA.

Les fans du logiciel se demandent si cette acquisition ne va pas brider son évolution. Brad Schell, fondateur de la société éditrice du soft, répond qu'au contraire son avancée ne sera que plus rapide : "On peut voir les choses de la façon suivante : nous n'avons pas échangé une Honda contre une Porsche, mais nous avons mis un réacteur sur notre Honda. SketchUp reste SketchUp, mais il pourra désormais aller dans des lieux inaccessibles jusqu'à maintenant [...] Les architectes, constructeurs, travailleurs du bois, joueurs, étudiants ainsi que mon oncle Bob veulent tous la même chose : les outils les plus intuitifs pour les aider à créer et partager leurs rêves en 3D. Nous continuerons donc dans cette voie."

SketchUp est disponible pour Windows et Mac OS X pour 495 dollars. On se demande tout de même pourquoi Google, qui semble toujours proche du monde du libre (utilisation de Linux, de Python, partenariat avec Mozilla), n'a pas souhaité plutôt promouvoir un outil tel Blender. Son acquisition n'aurait été que plus facile par les futurs dessinateurs et le projet aurait vu sa communauté s'agrandir.

Source : VUNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire