Détails sur le trafic de Google

Infos-du-Net.comLa société HitWise vient de publier un palmarès des 20 services les plus utilisés de Google. Bien entendu, le service le plus utilisé est la recherche. Il culmine avec environ 80% du trafic de la société. Suivent la recherche d'images et le service de messagerie électronique GMail avec 9,5% et 5,5% de part respectives. En 4ème et 5ème position on trouve Google News et Google Map.

HitWise rapporte que passé la page d'accueil de Google, c'est le service Google Images qui remporte le plus de succès. Concernant les services peu utilisés, tels Google Finance, l'étude explique que ces derniers n'ont pas encore réussi à se faire une place dans leur catégorie parmi la concurrence. Il ne faut pas non plus oublier qu'une majorité de ces services sont toujours en version bêta.

Infos-du-Net.com

Ce tableau extrait de l'étude montre la répartition des services de Google. Il faut cependant relativiser à la vue de ces chiffres, un petit pourcentage représentant dans l'absolu un trafic assez conséquent. Par ailleurs un rapport de comScore datant de ce mois montre que Google, tous services confondus, est favorisé par 43% des internautes effectuant une recherche, contre 28% pour Yahoo! et près de 13% pour MSN. Google est par ailleurs le seul moteur de recherche à voir sa fréquentation augmentée par rapport à l'année dernière, au contraire de ses concurrents.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Quand je pense a tout le bruit qu'on a fait autour de google earth ou Talk, alors que Talk represente 0,01ù de leur traffic, ya pas a dire chez Google ils sont fort en marketing.
    0
  • Quikeg
    Ouaip c'est vrai, mais faut pas oublier qu'on parle de milliards de requêtes par an, alors un petit pourcentage, ça reste un nombre très grand d'utilisateurs... On peut même dire que GoogleTalk marche très bien car il est face à des concurrents qui sont bien établis, et ce n'est pas un service qui est très vieux encore !!
    0
  • sux__
    Faut dire que tous le monde na pas gmail et presque personne l'utilise donc personne la :)
    0