Google au chomage pour bientôt ?!

Un bruit se répand comme une plaie dans les chemins infinis de la grande toile: Google serait en overbooking. La créature la plus populaire de l'univers virtuel a un problème de place ou, pour plus de précision, pourrait bientôt le rencontrer.

En effet, il semble que le moteur de recherche le plus populaire du monde soit en train d'atteindre sa capacité maximale de pages cataloguées: 4.294.967.296. Un problème numérique dû, principalement, à un erreur de calcule.

Dans la base de données gigantesque de Google, chaque lien peut occuper une place de seuls 4 octets. Autrement dit, bien que la page principale du système ait jusqu'ici totalisé trois millions de pages Web environ, il est probable que le moteur soit en passe d'atteindre l'état de "complet". C'est à dire que, si l'on ne va pas modifier le système de catalogage des liens, le Réseau continuera à se développer et s'étendre en dehors du moteur de Google, mais les nouveaux sites qui seront crées, ne pourront pas être accueillis par le moteur de recherche, pendant que sa base de données sera bourrée d'une quantité énorme de pages obsolètes, qui rempliront les résultats des recherches.

Les analystes ont atteint cette conclusion en étudiant le récent "bizarre comportement du système" lors de la dernière mise à jour de ses "contenus". Une fois par mois à peu près, en effet, Google réorganise les pages cataloguées. Dans le cadre de ce procédé, le système calcule à nouveau le soi disant PageRank de chaque page - sur la base du nombre de visites reçues et, donc, par ordre d'importance - et il intègre les nouvelles pages trouvées dans la liste des sites Web disponibles, en modifiant périodiquement les résultats des recherches. Ce procédé de mise à jour est appelé en argot Google Dance, et a une durée approximative de quatre jours. Pendant le dernier Google Dance, toutefois, un grand nombre de pages ont changé leur place dans le classement du système, d'une façon inexplicable, ce qui, en même temps d'autres événements insolites, a causer du souci parmi les utilisateurs.

[ Source : GSMBOX.com ]
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    L'un des seuls moteur de recherche encore potable qui tombe en rade :-o Si ca arrange mettez une pub pour payer la réparaton ou quelque chose :-( J'veux bien que y'ai des bugs mé ca se resoud normalement :confused:
    Merci pour cette info et tenez nous informé
    0
  • aurelie@IDN
    nooooooooooon pas googleeeeeeeeeee !!!!!! c'est le seul moteur de recherche valable :-(
    0
  • PoCk3T@IDN
    De rien Dams :-P

    Oui il va tomber en rade, a moins que les createurs developpent un nouveau moteur de recherche et que l'IPv6 puisse contenir le surplus d'IP que l'IPv4 (actuellement utiliser) ne peux contenir ...
    0