Google et LG lanceront le Nexus 4 le 29 octobre

Après avoir fait confiance à HTC (Nexus One) et Samsung (Nexus S, Galaxy Nexus), c’est désormais avec LG que Google va faire fabriquer son prochain téléphone sous Android, le Nexus 4, attendu pour le 29 octobre.


Ce nom, qui semble ne pas être définitif, est donc celui du prochain téléphone de Google, pour lequel la marque a une fois de plus décidé de changer de constructeur. LG est notamment connu pour avoir sorti plusieurs smartphones sous Android, notamment l’Optimus G, qui devrait servir de base à ce Nexus 4. On parle ainsi d’un processeur Qualcomm S4 Pro, d’un écran d’une résolution de 1280 x 768 pixels, d’un appareil photo de 8 megapixels ou encore d’un système de recharge sans fil. Notons également qu’au rang des surprises, ce téléphone ne devrait pas proposer de port microSD (donc pas de mémoire extensible) et une batterie non amovible, comme c’est déjà le cas pour l’iPhone ou les Lumia de Nokia.


Ce Nexus 4 sera lancé le 29 octobre prochain. Pour la France, il faudra être un peu plus patient, puisque le téléphone sortira au début du mois de décembre. Ce nouveau Nexus sera notamment l’occasion pour Google de lancer un téléphone qui devra faire office de référence pour les autres constructeurs. Enfin, certains s’attendent également à ce qu’une nouvelle version d’Android soit présentée, en l'occurrence la 4.2 et qu’elle équipera ce modèle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire