Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Google ne dément les rumeurs

Par | B 26 commentaires
Infos-du-Net.comNous vous parlions il y a peu des rumeurs revenant à la charge quant au développement chez Google d’un système d’exploitation basé sur Linux à l’effigie de Google.
Déjà démenties il y a quelque temps par l’entreprise de Mountain View, ces rumeurs revenaient à la charge de plus belle dernièrement, et tout le monde ou presque s’attendait à voir Google publier un nouveau démenti.
L’éditeur n’a effectivement pas confirmé les spéculations à son sujet, mais n’a en revanche pas démenti le fait qu’un OS soit en préparation, à la surprise générale...

Google serait-il réellement en train de travailler sur un système d’exploitation à son image ?
C’est bien possible et l’entreprise n’a pas démenti la chose, affirmant même qu’elle serait actuellement en train de travailler sur un système d’exploitation, mais que celui-ci sera réservé aux employés de l’entreprise et qu’il ne sera utilisé qu’en interne.
Il n’est donc pas question de sortir une version distribuée au grand public, Google l’a bien fait comprendre.
Quoiqu’il en soit, la politique de Google, maintenant bien connu, consiste généralement à ne présenter un produit que lors de sa disponibilité au grand public, et de ne pas en toucher un mot avant.
Alors concernant un projet de cette envergure, qui de plus devra se faire une place aux côtés de Microsoft...

Source : Presence PC
Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • ArthurCante , 3 février 2006 17:39
    Pourvu qu'il sorte, et au grand publice ! Serait-il gratuit cette fois ?? :-o
  • Seiken488 , 3 février 2006 17:56
    Google qui développerait un os gratuit ? faut pas réver non plus...
  • Moi123@IDN , 3 février 2006 17:57
    Tu n'a pas vu que c'etait juste pours ce qui travaillait chez Google??
    Enfin je pense avoir lu sa!!
  • Afficher les 26 commentaires.
  • noldarn , 3 février 2006 18:19
    A mon avis ils vont faire un beta test en interne, et si ça parait concluant ils envisageront la distribution au public ...
    Peut-être que d'autres éditeurs d'OS devraient prendre exemple : faire un beta test en interne plutôt qu'avec le grand public ;-)
  • romain128@IDN , 3 février 2006 18:57
    Gmail était au départ le service de mail interne de Google, on voit ce qu'il est devenu aujourd'hui.
    ILs baseront surement leur OS sur Linux!
  • ArthurCante , 3 février 2006 19:46
    Citation :
    Tu n'a pas vu que c'etait juste pours ce qui travaillait chez Google??

    Je sais, je disais ça si il le sortait en public.
  • BikerPhilou , 3 février 2006 19:57
    D'après les nombreux logiciels que google a distribué au grand public me laisse passer que son OS sera gratuit lui aussi puisqu'il va prendre Linux comme systeme de base à son OS personnalisé
  • vava28 , 3 février 2006 21:40
    Chez google, t'as de tout...
    Tu part de la petite toolbar firefox & internet explorer jusque bientôt à un OS...
  • yassinux , 3 février 2006 22:16
    Il sera sûrement gratuit ce sera bête s'ils le mettent payant, Linux n'a jamais été payant et j'espère qu'il ne le sera jamais et plus exactement Ubuntu n'est pas payant et cette distribution dont on parle seras basée sur Ubuntu est sera nommée Goobuntu, ce sera insensé de le mettre payant il passera inaperçu autant qu'il soit libre et gratuit pour que Google se fasse une bonne pub (et surtout pour Linux) et comme ça si ça marche ils pourront faire payer leur prochain OS (là je crois que je vais trop loin je ne suis même pas sur que Goobuntu sortira) mais bon espérons voir ce dont est capable Google et est-ce qu'elle osera défier le monopole de Bill Gates :hammer:
  • MindControl , 3 février 2006 23:00
    J'imagine déja la gueule de leur OS grand public, on lance un mp3 et la sur le coté une jolie barre de pub qui propose d'acheter l'album ou bien des actions vivendi, j'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand on va lire une vidéo téléchargée intitulée "rocco goes to poland"...
  • msk19 , 3 février 2006 23:38
    Attendez plutôt de voir ce qu'il se passe vu que Google n'a pas pris position.

    Il veut nous faire douter et ainsi parler de lui et peut-être qu'au final et bien...... on verra! ;-)
  • philippe021 , 4 février 2006 01:49
    Citation :

    Il sera sûrement gratuit ce sera bête s'ils le mettent payant, Linux n'a jamais été payant et j'espère qu'il ne le sera jamais et plus exactement Ubuntu n'est pas payant et cette distribution dont on parle seras basée sur Ubuntu est sera nommée Goobuntu, ce sera insensé de le mettre payant il passera inaperçu autant qu'il soit libre et gratuit pour que Google se fasse une bonne pub (et surtout pour Linux) et comme ça si ça marche ils pourront faire payer leur prochain OS (là je crois que je vais trop loin je ne suis même pas sur que Goobuntu sortira) mais bon espérons voir ce dont est capable Google et est-ce qu'elle osera défier le monopole de Bill Gates


    Etonnant un message si long sans le moindre signe de ponctuation ! :-o
  • Deathroll , 4 février 2006 10:33
    Gratuit peut-être, mais pourri, ça c'est sûr...

    Qu'ils le gardent en interne, il y a déjà assé de distro comme ça.
  • Sinan@IDN , 4 février 2006 10:41
    Ué c'est pour eux, mais même s'ils résiliaient à faire une sortie grand public, ça serait forcement gratuit.
    Leur distribution sera basée sur ubuntu (lui même basé sur debian) donc je pense pas qu'ils veulent faire un système 100% de leur création, seulement ce qui subvient à leurs besoins(voire plus), un système simple(avec les dépôts debian ça va être pratique) et protegé.
    Citation :
    Alors concernant un projet de cette envergure, qui de plus devra se faire une place aux côtés de Microsoft...
    >>> comme toutes les distributions Linux non?

    Edit : J'avais pas vu le message de Yassinux qui dit exactement la même chose :-?
    Sinon qu'ils utilisent gnome ou kde ça sera personnalisable donc à vous de voir si "voulez mettre de la pub partout", au contraire s'il voit la lumière du grand soleil ce SE on pourra surement le customizer avec des outils google(barre google qui s'intègre au tableaux de bord, des logiciels qui interpreteront directement plusieurs services google comme gmail etc ...) ;-)
  • Digimag , 4 février 2006 15:07
    J'ai juste peur que ce qu'ils feront ne sera pas un logiciel libre, comme Linspire par exemple.
  • Deathroll , 4 février 2006 18:18
    Linspire est libre il me semble, mais payant.
  • Ulyss , 4 février 2006 19:53
    Pour Linspire on doit payer seulement pour utiliser le service Click 'N' Run qui sert à installer des packages, sinon on peut les installer à la bonne vieille méthode "terminal" et ainsi celà en fait un Linux gratuit. Je n'ai personellement jamais essayé le service mais il semble que ce soit miraculeux!

    Concernant l'OS de Google, ce serait bien, si il devient public, qu'il utilise Enlightenment DR17 comme window manager par défaut, tant qu'à faire une différence entre Ubuntu et Goobuntu!
  • bluedylc , 5 février 2006 10:00
    J'espère pour ma part que l'OS de google si elle sortait ne serait basé sur aucun WM particulier !

    C'est une hérésie de dire "Goobuntu sera sur Enlightenment" à mon avis. Et les KDE, Gnome, XFCE users, ils l'ont dans le cul ?
    Heureusement que faire une distribution, c'est pas obliger les gens à utiliser certains logiciels.
  • noldarn , 5 février 2006 11:37
    Citation :
    Gratuit peut-être, mais pourri, ça c'est sûr...

    Encore un commentaire très productif et bien argumenté ...

    Citation :
    Heureusement que faire une distribution, c'est pas obliger les gens à utiliser certains logiciels.

    En effet, si c'est une distrib basée sur linux
  • jc69x , 5 février 2006 17:06
    Ca permettra surement de périniser Linux en général et ubuntu en particulier.
    Pour moi le probleme de Linux c'est plus l'OS en lui-même mais sa faible diffusion.
    L'aspect technique n'est plus un frein aujourd'hui grâce à des distributions comme ubuntu , mandriva , fedora, il lui manque juste les jeux et quelques pilotes.

    Google pourrait permettre de donner à Linux ce qu'il lui manque : un bonne publicité
    S'ils jouent le jeu ils contribueront en plus au perfectionnement de Linux

    En conséquence, je vois ça d'un bon oeil surtout s'ils se basent sur ubuntu ... qui pour les gros nullos comme moi est vraiment une formidable distribution