Google AdWords piraté

logo GoogleGoogle a admis récemment que des pirates avaient réussi à insérer dans son service de publicité AdWords des liens pointant vers un site malveillant. Ce problème, révélé par le Times Online, a touché un nombre inconnu de machines.

Google Adwords ?

A destination des gestionnaires de sites Web, ce service de Google propose, contre une rémunération, d’insérer de la publicité pour un site sur les pages de résultat des recherches. L’intérêt de ce service est que l’affichage de la publicité dépend du contenu de la recherche.

La dangereuse publicité

Malgré les précautions prises par la société, des personnes ont réussi à acheter, d’une façon toujours inconnue, des liens en rapport avec une vingtaine de termes. Les liens en question pointaient vers le site smartattack.org qui se chargeait d’installer un programme de capture de frappe (ou key-logger). Ce piratage, qui impactait uniquement les utilisateurs de Windows, a été découvert mardi dernier par une entreprise ayant recherché les termes « how to start a business ». Google s’est empressé de supprimer les liens incriminés, mais cette petite histoire pointe une nouvelle fois le doigt sur la difficulté de différencier les liens légitimes des liens dangereux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Nontenda
    Moi m'en fous, chuis sous linux !
    Lol !
    0
  • geloblackeagle
    Citation:
    Moi m'en fous, chuis sous linux ! Lol !


    T'as quelle age ?
    0
  • t2ls
    ce n'est pas un piratage de googleadwords, puisqu'ils les ont quand meme payés ces liens.
    0