Google va devenir agence de voyage

Google pourrait lancer prochainement un service de recherche spécialisé dans les voyages. C’est du moins la rumeur relayée par TechCrunch, qui cite « une source bien placée dans l’industrie ».

Cette rumeur fait suite à l’achat par Google d’ita Software, qui développe un logiciel dédié aux voyages et au trafic aérien. Conclu à 700 millions de dollars, il semblerait que ce rachat ait pour but de reprendre les activités de l’entreprise, et donc de s’intéresser aux voyages. Google avait déjà évoqué cette possibilité l’année dernière, alors que les premières négociations concernant ce rachat avaient été révélées.

Google devrait ainsi proposer un système de recherche se présentant sous la forme d’une carte, sur laquelle il sera possible de chercher un vol. Il devrait également être possible de rechercher un vol par horaires, mais aussi par prix, ou encore par compagnie aérienne. Rappelons que ce rachat a fait l’objet d’une surveillance toute particulière du ministère américain de la justice, qui souhaitait ainsi éviter que Google prenne de cette manière une position dominante sur le marché des réservations de vol en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    là faut qu'ils arrêtent de vouloir tout faire !
    0
  • Piou-piou
    Tant qu'ils le font bien et gratuit moi ça me dérange pas! ;-)
    0
  • Puls1ons
    Et personne se demande pourquoi ils font tant de truc gratuitement ?.. Je veux pas faire ma cassandre, mais je me demande quelles sont les motivations sous jacentes quand même...
    0