Google ajoute les rappels à son agenda

Google vient d’ajouter une nouvelle fonction à son service de calendrier et d’agenda en ligne, puisque le service permet désormais d’ajouter des rappels à un agenda, afin de gérer des listes de tâches à effectuer. La fonction se veut particulièrement ergonomique pour Google, qui n’hésite pas à en faire la promotion.

L’ajout des rappels dans un service comme un agenda semble assez anodin, mais Google n’hésite pas à en faire la promotion afin de montrer la simplicité de son nouveau service. Les utilisateurs d’Android et iOS pourront donc créer de simples rappels sur leur smartphone, les déplacer à volonté dans leur agenda et leur donner une certaine périodicité. Une fois créés, ces rappels peuvent être ouverts dans le détail, et contenir plusieurs tâches à effectuer. Il s’agit donc d’un service bien plus complet qu’un simple ajout d’événement dans le calendrier.

Google profite donc de l’occasion pour rappeler que ses appareils mobiles disposent désormais d’un assistant vocal personnel, qui sera capable de créer et de gérer des rappels simplement par la voix, et que ces rappels pourront évidemment se retrouver sur tous les appareils liés à un même compte grâce au cloud. Le service sort cette semaine pour Android et iOS, et nécessite simplement de mettre à jour l’application dédiée sur le Google Play Store ou sur l’App Store.

Des rappels dans Google Agenda

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire