Google rachète abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com

Alors que Google a récemment été rebaptisé en Alphabet pour organiser ses différentes activités, la firme a également acheté le nom de domaine abc.xyz, mais aussi tout l’alphabet.

Google change de nom et devient Alphabet

Le site Domain Investing rapporte en effet que la firme de Mountain View s’est acheté le nom de domaine abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com. Un nom de domaine certes long, mais qui a l’intérêt d’intégrer toutes les lettres de l’alphabet. Selon le site Domain Investing, ce nom de domaine a été acheté pour la première fois en 1999, mais est resté pendant longtemps inutilisé. Il a finalement été racheté par Google le 10 juin dernier. Le nom de domaine ne renvoie actuellement à aucun serveur.

Avec l’annonce de la création d’Alphabet en août dernier, la firme a racheté le nom de domaine abc.xyz. Interrogé par le Wall Street Journal, un porte-parole d’Alphabet explique avoir réalisé qu’il « manquait quelques lettres dans abc.xyz ». L'entreprise n’a cependant pas racheté alphabet.com, qui appartient à BMW, ou ABC.com, propriété de la chaîne de télévision américaine ABC. À noter également que si elle a racheté abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com, Alphabet n’a pour l’heure pas encore réservé le nom de domaine abcdefghijklmnopqrstuvw.xyz, qui appartient encore à XYZ.com, chargé de revendre les noms de domaine en .xyz.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire