Google analytics change de peau

google analyticsGoogle analytics est le concurrent gratuit d’outils de mesure d’audience Web tels que Xiti. Les webmasters connaissent bien les différentes fonctionnalités de ces outils, qui leur permettent d’analyser le trafic de leurs sites Web.

Jusqu’à présent, l’interface de Google Analytics était relativement complexe pour les utilisateurs néophytes, et son utilisation était donc le plus souvent restreinte à un public averti. La grande quantité d’information affichée nuisait souvent à la lisibilité des statistiques essentielles. Pour y remédier, Google présente une nouvelle interface plus intuitive, visant un public beaucoup plus large.

La forme change plus que le fond

Si les fonctionnalités et options de statistiques d’analytics ne changent guère, l’interface a réellement gagné en clarté. On apréciera particulièrement l’organisation du menu de gauche, regroupant les chiffre-clés les plus pertinents.

L’atout premier de cette solution Google reste sa gratuité, on peut souligner en outre que contrairement à la version gratuite de Xiti, Analytics sait rester discret : il n’affiche pas sa présence sur votre page Web par un marqueur. Si vous n’en avez pas encore, il faudra vous créer un compte Google pour profiter de cet outil.

Découvrez Google Analytics

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Utilisant Google Analytics depuis quelques temps, je ne vois pas trop en quoi il y a du changements...
    0
  • MaxGix
    J'utilisais GA au tout début (quand j avais encore un site quoi) et si il y a du changement mais je ne sais pas si ça s'est fait petit à petit ou si c'est vraiment un apport de la dernière version
    0
  • subhuman
    C'est étrange, j'ai toujours l'ancienne version alors qu'avec le site d'un ami, c'est la nouvelle...
    0