Google veut rendre obligatoire son système de paiement sur Android

Après avoir appliqué une politique d’ouverture sur sa plateforme Android, Google ferme peu à peu les vannes et commence à imposer ses technologies aux développeurs. Reuters rapporte que la marque a annoncé son intention d’interdire toute application qui utilise un système différent du sien, Google Wallet.

À mesure qu’Android devient une plateforme populaire et largement utilisée, la politique de Google, qui se voulait pourtant bien différente de la concurrence, se rapproche de celle qu’applique Apple sur son App Store. Ainsi, la marque va bannir tous ses concurrents en matière de paiement en ligne de sa boutique d’applications en ligne, comme PayPal.

En imposant Google Wallet sur l’Android Market (qui s’appelle désormais Google Play), c’est surtout l’interdiction et la suppression des applications qui ne se plieraient pas à cette règle qui va apporter un gros changement à la boutique en ligne. De nombreuses applications, comme Angry Birds et son système Bad Piggy Bank, vont être touchées par ces changements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • drogpa
    Android c'était très bien, mais Android se dirige vers IOS...
    Vivement Mozilla Boot to Go pour ne pas être prisonnier des OS commerciaux!
    0
  • H-hich
    "Don't be evil"
    0
  • spamator@guest
    rrro !! ils se sentent obligés de tout gacher à chaque fois ?
    Pquoi tout verrouiller ? ce qui a fait le susccès d'Android est justement qu'il se situe à l'opposé de iOS a savoir l'ouverture à tous.
    J'ai toujours beaucoup aimé Google et en général était d'accord avec les stratégies de l'entreprise. Mais là part contre non.
    Si un nouvel OS mobile sort avec toutes les qualités à la base d'Android, j'abandonnerai celui avec plaisir.
    0