Encore des images d'Android 4.4

La prochaine mise à jour d'Android serait-elle toute proche ? Google n'a pas encore précisé de date, mais pendant ce temps, de plus en plus de visuels transitent sur la toile. Les premières images du système qui portera le nom des célèbres barres chocolatés KitKat semblaient indiquer une faible évolution visuelle, ce qui ne perturbera pas les habitués du système d'exploitation. Seules quelques variations de couleurs étaient visibles, à commencer par le clavier numérique.

Le site Gadget Helpline est visiblement parvenu à mettre la main sur une version de développement et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles captures d'écrans confirment les faibles changements esthétiques. Qu'il s'agisse de l'interface des paramètres, certes exhaustive, mais peu intuitive, ou du menu d'application : rien ne change.

Tout est dans le détail

Les nouveautés sont à trouver dans les détails, telles que l'application photo. Si le fonctionnement même semble identique à l'actuelle version 4.3 Jelly Bean, de nouveaux filtres font leur apparition afin d'habiller ses photos. Un mode Tilt-Shift, une technique de photo très à la mode, vient agrémenter les possibilités de l'utilitaire intégré. D'après l'auteur de l'article, le système serait par contre bien plus rapide.

À ce stade, Android 4.4 ressemble fort à ses prédécesseurs : une simple mise à jour apportant quelques fonctionnalités, sans transformer le coeur du système. La véritable question est alors : pourquoi avoir décidé de changer de nom, plutôt que de conserver Jelly Bean ? Le changement pourrait en tromper plus d'un, qui pourrait s'attendre à des évolutions aussi importantes qu'entre Android 4.0 ICS et Android 4.1 Jelly Bean.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire