Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Android 4.4 laissera le choix pour l'application SMS

Par - Source: Google | B 0 commentaire

Tandis qu’Android KitKat devrait être présenté d’ici la fin du mois, Google prépare d’ores et déjà le terrain en annonçant notamment une nouvelle fonctionnalité qui arrivera avec la prochaine version de son OS mobile.

Si Android est un système hautement personnalisable, permettant ainsi de choisir de nombreuses applications utilisables par défaut en accédant notamment à une page web définie, ce n’est pas encore le cas de la messagerie et des SMS. Un souci que Google devrait réparer en permettant de choisir son application SMS par défaut en prévision de la mise à jour de Google Hangouts qui devrait devenir la nouvelle application de SMS des appareils Android.

Si de nombreuses applications permettent aujourd’hui d’envoyer des SMS depuis un smartphone Android comme Handcent SMS, Go SMS Pro, ou même Facebook Messenger, les messages continuent d’être accessibles dans l’application de messagerie classique où ils ne sont pas marqués comme lus s’ils ont été ouverts dans une autre application. « Pour vous fournir un ensemble d’API complet pour développer des applications de SMS et rendre l’expérience utilisateur plus simple pour envoyer des SMS, Android 4.4 (KitKat) rendra les API existantes publiques et ajoutera l’idée d’une application SMS par défaut que l’utilisateur pour sélectionner dans les paramètres système », explique Google dans son blog dédié aux développeurs Android.

En fait de service rendu aux développeurs, il pourrait surtout s’agir pour la firme de Mountain View de privilégier ses propres applications. Google entendrait en effet permettre à son application de messagerie instantanée Hangouts d’envoyer et de recevoir des SMS à la manière d’iMessage sur iOS. Or, les applications de SMS, hors appareils Nexus, étant conçues par les fabricants, Google s’offrirait ainsi un moyen de court-circuiter l’application de SMS de base afin de promouvoir sa propre solution, Hangouts, mais aussi de favoriser sa messagerie instantanée au détriment du protocole SMS.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter