Android : Google part en guerre contre les émulateurs

Google a récemment retiré de son Android Market les différents émulateurs, ces programmes qui permettent de retrouver les jeux des années 90 et 80 sur son téléphone, qui s’y trouvaient. Selon les développeurs concernés, le retrait aurait été effectué sans avertissement de la part de Google, et le compte des développeurs en question aurait également été supprimé.

Ce sont plusieurs émulateurs pour NES, SNES, Nintendo 64, Megadrive ou encore Game Boy qui sont concernés par cette décision soudaine. Elle semble faire suite à une plainte déposée il y a quelques semaines par Sega, et concernant deux émulateurs qui ont été retirés dans la foulée. Aujourd’hui, il semble que Google, qui ne s’est pas exprimé sur le sujet, souhaite éviter de nouvelles plaintes et prend donc les devants en supprimant tous les émulateurs de sa boutique en ligne.

Le développeur Yongzh, qui est à l’origine de la plupart des émulateurs supprimés cette semaine, explique de son côté que son compte sur l’Android Marlet a été supprimé sans avertissement de la part de Google. En attendant d’éventuelles explications, il a ainsi déplacé la totalité de son travail vers une plateforme alternative baptisée SlideME. Une affaire qui n'est pas sans rappeler les nombreux dérapage d'Apple sur son AppStore.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • wam_31
    " Une affaire qui n'est pas sans rappeler les nombreux dérapage d'Apple sur son AppStore. "

    Non ça n'a rien à voir, ce n'est pas une question de politique mais une requête des ayant droits...

    Qui plus est, Google a eu raison de lefaire, il garde ainsi de bonnes relations avec eux et nous on peut toujours les installer via le site, pas comme chez Apple...
    1
  • shooby
    mais si voyons, c'st parfaitement la même chose ;)
    0
  • shyyr3
    Oui ms sérieusement, est-ce que les jeux NES se vendent encore en neuf? Est-ce que les éditeurs touchent quelque chose dessus? :)
    NON. A part leur réedition à 59€, qui je le rappelle est au moins 2 fois le prix d'origine du jeu ! Si c'est pas nous douiller ça.. Y'a un moment ou ça devrait passer dans le domaine légal je pense.
    0