Android Lollipop dévore la mémoire vive

La dernière grande mise à jour du système mobile Android a fait sensation auprès des utilisateurs habitués à l’OS de Google. Entre nouveaux design et nouvelles fonctionnalités, les sources de satisfactions sont nombreuses. Mais son lancement a été entaché de plusieurs problèmes, entre retard en particulier sur les appareils de la gamme Nexus et des bugs faisant disparaitre des fonctionnalités.

Un nouveau problème touche la dernière mise à jour de Lollipop, la version 5.0.1, qui vient perturber le bon fonctionnement des appareils sur lesquels il est installé : une gourmandise immodéré en matière de mémoire vive. Plusieurs appareils de la gamme Nexus sont touchés à en croire le retour de nombreux utilisateurs, de la tablette Nexus 7 de 2013 aux smartphones Nexus 4 et 5. 

Lire : [Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

Ainsi, la grande majorité de la RAM disponible se retrouve occupée, le système fermant alors logiquement l’ensemble des autres applications ouvertes pour libérer de la mémoire. Une mise à jour devrait sans problème mettre un terme au comportement étrange de la mémoire. Reste maintenant à savoir quand cette dernière devrait arriver, et sur ce point, c’est encore un mystère.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire