Le prochain Android est un « M »

La conférence de développeurs Google I/O est souvent l’occasion pour la firme californienne de lever le voile sur les nouvelles mises à jour d’Android. L’actuelle version, Lollipop, avait d’ailleurs été montrée pour la première fois à lors de la Google I/O du mois de juin 2014. À l’époque, il n’était question que de Google « L », sans plus de précision, avant de devenir Lollipop quelques mois plus tard.

La conférence 2015, qui se tiendra à la fin du mois (les 28 et 29 mai), devrait accorder un certain temps à la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile, qui est pour l’instant décrit sous le nom d’Android M. La nouveauté majeure résiderait dans l’amélioration du contrôle vocal avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités regroupées sous le nom de « Voice Access ».

Grâce à lui, les développeurs pourront ajouter des contrôles vocaux directement dans les applications. Ainsi, Google Now ne sera plus le seul moyen d’interagir avec sa voix sur son téléphone et l’idée est de pouvoir gérer l’ensemble de son téléphone sans avoir à le toucher. Évidemment, ces nouveautés devraient s’avérer particulièrement utiles pour la version d’Android intégrée aux automobiles, pour éviter au conducteur d’avoir à toucher l’écran pour activer certaines fonctions.

Bien entendu, Android ne sera pas seul à l’affiche de l’évènement, puisqu’il sera également question de nouveautés du côté de Chrome par exemple qu’il s’agisse du navigateur ou de l’OS pour ordinateur portable. Rendez-vous à la fin du mois pour découvrir les dernières innovations de Google.

Lire : 10 trucs et astuces pour Android 5.0 Lollipop

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire