Pixel 3 et Nexus Tablet : les premiers appareils Google sous Andromeda ?

Le projet Andromeda serait actuellement testé sur la tablette Nexus 9 de Google et HTCLe projet Andromeda serait actuellement testé sur la tablette Nexus 9 de Google et HTC

[MàJ du 27/09] Décidément, les nouvelles autour d’Andromeda ne cessent d’affluer. Après les informations concernant ce nouveau système, fusion d’Android et de Chrome OS, on a appris ce lundi qu’il tournerait directement sur une tablette Huawei et un ordinateur portable, tous deux prévus pour l’an prochain.

Selon le site Android Police, l’ordinateur serait connu en interne chez Google sous le nom de code Bison et disposerait d’un écran tactile de 12,3 pouces pour seulement 10 mm d’épaisseur. Il serait prévu pour le troisième trimestre 2017, soit dans un an, avec un tarif de 799 dollars (710 euros).

Par ailleurs, le site 9to5Google affirme qu’Andromeda équipera également une nouvelle tablette conçue par Huawei, dotée d’un écran de 7 pouces et de 4 Go de mémoire RAM. Celle-ci pourrait être baptisée Nexus Tablet, même si la marque Nexus semble être abandonnée par Google pour ses prochains produits. « Il est tout à fait possible que la tablette de Huawei, en tant qu’appareil pour les développeurs, soit équipée directement d’Android, mais dispose d’une version Developer Preview d’Andromeda pour ceux qui souhaitent développer sur ce nouveau système », explique le site spécialisé.

[Article du 26/09] Si Google devrait présenter ses nouveaux smartphones, Chromecast ou routeur Wi-Fi le 4 octobre prochain, les appareils ne devraient pas être seul. La firme pourrait en effet teaser officiellement un nouveau système d’exploitation, nom de code Andromeda.

Andromeda, c’est le nom de code derrière lequel se cacherait l’un des projets les plus ambitieux de Google en matière de logiciel. A en croire le site Android Police, le groupe travaillerait en effet sur une fusion d’Android et Chrome OS et s’apprêterait à en parler pour la prochaine fois lors de la conférence de presse prévue pour le 4 octobre prochain.

De son côté, le responsable d’Android et Chrome OS chez Google, Hiroshi Lockheimer a publié ce samedi un tweet pour le moins équivoque : « Nous avons annoncé la première version d’Android il y a huit ans. J’ai le sentiment que dans huit ans, nous parlerons encore du 4 octobre 2016 ». Cette déclaration n’est pas anodine de la part de ce responsable des différents systèmes d’exploitation chez Google. Depuis plusieurs mois, des rumeurs font en effet échos d’une fusion d’Android et de Chrome OS, voire d’une intégration de certaines fonctionnalités de Chromes OS directement dans Chrome.

Par ailleurs, selon le site 9to5Google, généralement bien informé sur le géant du Web, Google testerait d’ores et déjà ce nouveau système d’exploitation sur la tablette Nexus 9 conçue par HTC et lancée en 2014. Après avoir découvert des mentions d’Andromeda dans les fichiers Android Source Project de la version 7.0 d’Android, le site a eu la confirmation de la part d’une source anonyme que la tablette est bien utilisée pour tester Andromeda. « Nous savons qu’Andromeda est prévu pour rendre Android mieux adapté à certains appareils comme les ordinateurs portables, les hybrides et peut-être les tablettes », explique 9to5Google.

On pourrait en savoir davantage sur Andromeda dès le 4 octobre prochain. Google ne présenterait pas ce nouveau système en détail, mais profiterait de l’occasion pour faire un premier teasing avant de plus amples informations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire