Google fête ses 15 ans et s’améliore

Il y a 15 ans, le 27 septembre 1998, Google faisait ses premiers pas dans le garage d’une villa de Menlo Park. Devenu aujourd’hui synonyme de « géant du Web », le service de recherche en ligne s’est depuis très largement agrandi, et fête ces quinze années comme il se doit.

Pour commencer, Google a comme à son habitude modifié quelque peu son logo pour y ajouter un Doodle sur le thème de son anniversaire. Ce dernier propose donc un minijeu dans lequel il s’agit de collecter un maximum de bonbons en frappant une piñata. Mais ce n’est évidemment pas tout, et le moteur de recherche a donc apporté quelques menus changements à son site pour l’occasion.

La recherche se voit en effet quelque peu modifiée pour gérer les requêtes de manière plus spécifique. Le site commence en effet à mieux comprendre le langage humain, et fournit des réponses plus précises à des questions comme « compare le beurre et l’huile d’olive », explique un responsable de Google Search, Amit Singhal, pour savoir « combien il y a de graisses saturées dans le beurre en comparaison de l’huile d’olive ».

Enfin, Google a caché une dernière fonction dans son moteur de recherche, cette fois plus particulièrement dans la version anglaise. En effet, il suffit de taper « Google in 1998 » dans le champ de recherche pour voyager dans le temps, et se retrouver avec le design du site d’il y a 15 ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire