Google Answers dépose les armes

Google AnswersUne fois n’est pas coutume, c’est aujourd’hui Google qui, victime de la concurrence de ses adversaires sur le Net, se voit obligé d’abandonner un de ses projets. Voilà donc que l’éditeur a annoncé que son site Google Answers répondra encore aux questions des internautes jusqu’à la fin de l’année pour finalement fermer ses portes.

Un service payant mais efficace

« Google est une compagnie d’innovation, ce qui veut dire que nous essayons constamment de nouvelles choses. Et, dans certains cas, cela veut aussi dire que nous devons reconsidérer certains services lorsqu’ils n’atteignent pas leur but », explique l’entreprise sur son blog. Lancé au mois d’avril 2002, ce site avait pour vocation d’apporter des réponses à toutes les questions des internautes. Son véritable inconvénient, qui semble avoir été le principal facteur de son manque de popularité, est qu’il était payant et demandait donc à l’internaute de payer entre 2 et 200 dollars pour répondre à sa question. Google allait ensuite demander l’avis d’un spécialiste pour répondre et prenait 25% du prix payé par l’internaute avant de verser le reste à l’expert.

La concurrence de Yahoo

La rude concurrence de Yahoo ! Answers, l’équivalent de son concurrent de toujours, aura été fatale à Google. Celui-ci étant gratuit et plus axé sur l’aspect communautaire, il a beaucoup plus facilement été adopté par le public. Google Answers prendra encore les questions en compte encore cette semaine, et apporteront les dernières réponses jusqu’à la fin de l’année 2006. Après cette période, toutes les questions et les réponses de Google pourront être consultées dans les archives de Google Answers.

Accéder à Google Answers

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Question du jour: Qu'elle était la question à 200 $ ?

    a) Qui as tué Kenedy ?
    b) A. Hitler est il toujours vivant ?
    c) Quel est l'ingrédient secret de Coca Cola ?
    d) Obi Wan Kenobi ?
    0
  • OniZUka74
    ca c'est de la question
    0
  • ShantiOm
    Question: quelle question coute 200$ ?

    Réponse : celle-ci
    0