Découverte : Uclue, le renouveau de Google Answers

Fin 2006, le service de questions/réponses de Google fermait ses portes après plus de 4 ans de bons et loyaux services. Cédant la place à ses adversaires, Yahoo ! en tête, Google abandonnait l’idée de continuer sur ce créneau qui devenait de moins en moins intéressant pour lui. Aujourd’hui, l’ancienne équipe de Google Answers se reforme afin de créer Uclue, son propre site de questions/réponses.

Google s’incline devant Yahoo !

Malgré l’échec de Google dans le domaine, son ancienne équipe y croit toujours. Google Answers était basé sur un modèle économique quelque peu particulier. Toute question sur le site était payante, pour un prix variant de 2,5 à 200 dollars suivant l’importance et l’urgence de la question. En contrepartie de cette rente financière, Google promettait des réponses très pointues puisque dispensées par des équipes d’experts en plusieurs catégories. Mais c’était sans compter sur Yahoo ! Answers, qui a tout misé sur le côté communautaire de son site, et proposait des réponses données par d’autres internautes, à savoir pas forcément aussi précises, mais ayant le grand avantages d’être gratuites.

Fondé par des anciens de Google

Aujourd’hui, l’équipe d’experts de feu Google Answers se reforme et crée le site Uclue. Le modèle économique est le même que Google Answers, à ceci près que le prix minimum pour une question est passé à 10 dollars, avec la garantie d’un remboursement en cas d’absence de réponse à une question. Comme son aîné googlien, Uclue est exclusivement disponible en anglais, mais il reste possible à quiconque maîtrisant un minimum la langue de Shakespeare de poser ses propres questions.

Découvrir Uclue

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire