Google aurait payé 1 milliard de dollars pour être dans Safari

Ben Schachter, analyste pour le groupe Macquarie, annonce que selon lui, Google aurait payé 1 milliard de dollars à Apple en 2011 pour apparaître comme moteur de recherche par défaut dans le navigateur Safari pour iPhone, iPad et Mac.

Pour Schachter, ce nombre est d’autant plus inquiétant pour Google à cause du fait qu’Apple semble se désintéresser peu à peu du partenariat conclu pour Google Maps. Une telle somme pourrait donc ne pas être rentabilisée par Google sur le long terme. Apple pourrait en effet décider de ne plus vouloir continuer à inclure le moteur de recherche de Google dans ses produits.

Si une telle décision peut être dommageable à Apple dans une certaine mesure, c’est certainement Google qui en souffrirait le plus sur le long terme, compte tenu de la popularité grandissante de produits comme l’iPhone ou l’iPad.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • thanhbinh1905
    OMG
    0
  • lejayce334@guest
    Fort! un analyste (ça veut dire quoi au juste) d‘un groupe que personnellement je ne connaissais pas, “invente“ un chiffre ensuite il en déduit des conséquences improbable (curieusement il ne dit pas quel moteur alternatif apple choisirait, bing? :-)) et tom‘s guide ne trouve rien mieux que relayer cette désinformation ... belle brochette d‘emplois fictifs, chapeau bas
    0