Google Spaces : la nouvelle messagerie pour les petits groupes

Cette semaine se tiendra la Google I/O. À l’occasion de sa grand-messe annuelle, le géant du web lance Spaces, un nouveau service de messagerie instantanée.

Malgré la prolifération de ce type d’applications, Google pense que leur développement n’est pas complet et qu’il est toujours possible d’innover en la matière, notamment en terme de partage de contenus entre de petits groupes de personnes.

Disponible via navigateur ou par l’intermédiaire d’une application sous iOS et Android, Spaces souhaite combler ce manque en s’imposant comme l’application à utiliser « quand vous souhaitez partager quelque chose ou discuter de ce que vous avez partagé », explique Luke Wroblewski, responsable du développement de Spaces. Contrairement à Whatsapp, Messenger ou Hangout, c’est le sujet abordé qui forme l’espace et non ses participants. Plus il y a de sujets et plus l’on créé d’espaces.

>>> Télécharger Google Spaces sur iOS

>>> Télécharger Google Spaces sur Android

On peut inviter des participants via un lien, mais aussi par le scan d’un badge NFC ou encore en Bluetooth. Trois types de contenus peuvent être partagés : des liens Internet, des photos et du texte. Chaque message apparaît sous la forme d’une vignette dans le fil de discussion et peut être commenté par les autres membres du groupe.

Bien entendu, Google met en avant ses propres services comme YouTube, Google Photo ou encore son moteur de recherche qui sont tous trois directement accessibles lorsque l’on souhaite poster un nouveau message. Enfin, un moteur de vision artificielle a été mis en place pour permettre aux utilisateurs de retrouver rapidement un média ou un commentaire déjà partagé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire