Google à la conquête des entreprises

Alors que le géant du Net n’a plus beaucoup de preuves à faire du côté de son moteur de recherche, celui-ci cherche toutefois à élargir son champ d’action et lance constamment de nouveaux services. Nombreux se seront demandés dans quelle direction avançait Google avec tant de services tous aussi différents les uns que les autres, une interrogation qui semble trouver un début de réponse, avec un service lancé ce lundi par la firme de Mountain View.

Google viserait entre autres les entreprises, et vient pour se faire de lancer son « Google Apps for Your Own Domain », une sorte de Google Pack regroupant plusieurs programmes et services Internet et destiné aux entreprises. Ce Google Apps comprend donc un service de courrier électronique, de messagerie instantanée, de création de page Web et un calendrier, qui devraient s’agrémenter plus tard d’un traitement de texte et d’un tableur, le tout s’adressant aux entreprises. Ce service a bien entendu la grande ambition de concurrencer le géant Office, notamment en visant les PME et l’éducation, très sensibles au coût de ce genre d’équipement. Google Apps devrait être distribué gratuitement ou sous une forme d’abonnement payant proposant alors des services étendus, comme un espace de stockage pour les mails supérieurs ou des options supplémentaires. Les analystes prévoient déjà un face-à-face intéressant entre Google et Microsoft sur ce secteur, à l’heure où Office 2007 se prépare à entrer par la grande porte, mais à un prix tout autre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Citation:
    Les analystes prévoient déjà un face-à-face intéressant entre Google et Microsoft sur ce secteur, à l’heure où Office 2007 se prépare à entrer par la grande porte, mais à un prix tout autre.


    Meme ma niece de 6 ans pourrait le prevoir si elle avait eu l'info!!!

    Trop des boulets les analystes, toujours a parler histoire de parler!

    ;)
    0
  • MisterA
    Citation:
    un espace de stockage pour les mails supérieurs


    [ironik] ouff ! je commençais vraiment à sérer dans mes 2,7Go d'espace sur Gmail !... [/ironik]
    0
  • crazycat@idn
    Citation:
    Google Apps devrait être distribué gratuitement ou sous une forme d’abonnement payant proposant

    Donc, une version pour Mr tout le monde et une version pour ceux qui payent. Pourquoi focalise-t-on sur les PME alors que les premiers utilisateurs seront les groupes open-source.
    Je ne connais pas beaucoup de PME prêtes à passer au "tout internet", et je les comprend :)
    0