Google lance une offre payante destinée aux entreprises

Google DocsDepuis hier, une rumeur court sur Internet annonçant que Google était sur le point de lancer une nouvelle offre logicielle, vraisemblablement payante et destinée aux entreprises. Cette rumeur s’est confirmée aujourd’hui, puisque la firme a annoncé le lancement de Google Apps Premier-Edition, la version payante et destinée aux entreprises de Google Apps.

Une solution complète made in Google

Cette solution coûtera donc 50 dollars par an et par employé et proposera plusieurs applications dont Gmail, Calendar, Google Talk, Google Page Creator et une page d’accueil personnalisable. En plus de ces applications, les clients bénéficieront également d’un support technique téléphonique, d’un espace de stockage allant jusqu’à 10 Go et d’une garantie de services à 99,9%, le tout sans publicité.

Microsoft en danger ?

Comme pour la version gratuite, cette version entreprise proposera également les outils de bureautique Google Docs & Spreadsheets. Il sera également possible de lire ses e-mails sur un Blackberry. Avec cette solution, Google va directement chasser sur le terrain de la coûteuse solution Office de Microsoft. Si les clients se laissent tenter par l’offre alléchante de Google, Microsoft devra réagir et proposer une contre-offensive suffisamment compétitive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Je ne connais pas la suite mais elle a tout de même l'air moins complète niveau fonctionnalités, puis perso passer par le web pour ce genre d'applications ne me botte pas plus que ça... Niveau sécurité/confidentialité ça parait pas non plus top (sûrement à tord hein)
    0
  • supercopter
    J'utilise l'ensemble des applications en questions, j'en suis très satisfait (surtout par Gmail en fait), mais cela en grande partie parceque tout est gratuit. Il s'agit donc en fait de payer 5O$/an pour avoir 7Go (3Go déja dans l'offre gratuite) de stockage et une hotline... Je ne suis pas trop au courant du prix du stockage en ligne mais ça me parait moyennement compétitif... :-(
    0
  • t5in9tao
    Alors là, moi je dis G.G. !!
    Comment toujours avec Google : 10 fois mieux, 10 fois mois cher.
    Y'en a marre de l'impérialisme de M$. J'espère qu'on aura droit au POPS, sur Gmail. Voire à du chiffrement GPG. Mais de toute facon, la *sécurité/confidentialité* sera toujours meilleur qu'avec Office ! ;)
    0