Google va tuer Picasa le 1er mai

Le 1er mai prochain marquera la fin de l'un des services de Google, et pas des moindres. C'est en effet Picasa qui s'apprête à fermer ses portes. Mais l'aventure du service en ligne ne s'arrête pas là.

Dans un mois et demi, il ne sera donc plus possible d'utiliser le service en ligne Picasa Web Album. Google précise qu'il sera néanmoins envisageable de continuer à consulter ses photos, mais qu'on ne pourra plus stocker de nouveaux clichés sur le service en ligne. Quant à l'application Picasa, l'éditeur de Mountain View vient également d'annoncer qu'elle ne serait plus maintenue à compter du 15 mars prochain, même s'il y aura toujours moyen de l'utiliser, bien entendu. Si Google a annoncé la fermeture prochaine de Picasa, c'est essentiellement parce que ses deux outils dédiés à la photo étaient redondants avec un autre service du géant de Mountain View : Google Photos.

Ce n'est pas véritablement une surprise, puisque Google avait plus ou moins laissé tomber Picasa depuis quelques années (son blog n'avait pas été mis à jour depuis décembre 2011). Et si fermeture il y a, c'est au profit d'un autre service de Google, que beaucoup jugent plus puissant et plus confortable que Picasa. Pour utiliser le service en ligne, rendez-vous sur Google Photos. Et pour l'application de bureau, c'est ici que ça se passe. Notez que l'application existe aussi pour Android ou iOS.

>> A lire aussi : Stockage photo : que vaut Google Drive ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire