La double authentification débarque sur les montres Android Wear

Grâce à Google Authenticator, il n'est plus nécessaire d'entrer systématiquement un code sur son smartphone pour s'identifier sur un site ou effectuer un achat. Car l'application prend désormais en compte d'autres appareils connectés, en l'occurrence les montres connectées.

Rappelons que Google Authenticator est un outil fonctionnant à la base sur mobile. Il permet de s'identifier, pour effectuer un achat par exemple, ou tout simplement pour se connecter à un site. C'est la double authentification que l'on retrouve sur Facebook, Google, etc. Elle ajoute une couche de sécurité supplémentaire, puisque sans elle, impossible de se connecter depuis un autre poste sur un site (c'est ce qu'on nomme la validation en deux étapes ou authentification à deux facteurs).

Facebook, Google, LinkedIn... Optez pour la double validation

Google Authenticator arrive donc sur les montres connectées fonctionnant sous Android Wear. En conséquence, il ne sera plus nécessaire de sortir systématiquement son smartphone pour s'identifier, puisqu'on le fera directement à l'aide de sa montre connectée. Sans être totalement révolutionnaire, voilà une fonctionnalité bien pratique pour qui possède un appareil sous Android Wear.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire