Google Auto se fait jeter de la nouvelle Porsche 911

La célèbre marque allemande Porsche a présenté au mois de septembre la dernière version de sa mythique voiture de sport, la 911. Parmi les innovations susceptibles d’intéresser les amateurs de belles mécaniques et de nouvelles technologies, il a été annoncé que le système d’infotainment pourrait, en option, être agrémenté d’Apple Car Play. Possesseurs d’un smartphone Android, cette auto n’est donc pas faite pour vous.

D’après les éléments récoltés par le site Motortrend, l’absence d’Android Auto incomberait à Google, qui serait un peu trop curieux quant aux données de la voiture. Pour fonctionner correctement, le système aurait en effet besoin d’une multitude d’informations qui vont de la position de l’accélérateur, à la température de l’huile ou encore le régime du moteur. Sauf que cela représente pour Porsche quelques-uns de ses secrets qui contribuent à la réussite de sa sportive, qu’il n’entend donc pas partager.

La réaction de Porsche à la curiosité visiblement débordante de Google pourrait ne pas être un cas isolé. Aucune voiture de série ne circule pour l’instant avec une version fonctionnelle d’Android Auto à son bord, contrairement à son concurrent Apple Car Play, que l’on peut déjà trouver chez certains constructeurs, notamment Ferrari.

Lire : Les 10 voitures marquantes du Mondial de l'Auto 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire