Google cherche les meilleurs pages pour les déficients visuels

Infos-du-Net.comLe Google Lab est toujours aussi actif. Un nouveau moteur de recherche est à l’étude, celui-ci tri les sites en fonction de leur complexité visuelle afin d’afficher les sites les plus accessibles aux personnes soufrant de problèmes de vue en premier.

Ce nouveau moteur de recherche analyse la lisibilité de la page et son contenu graphique. Un site contenant trop d’informations éparpillées sur toute la page sera très difficile à consulter pour une personne mal voyante.

Ce moteur garde tout de même le classement par "Page Ranking" du Google classique. Ce système attribuant une note au site consulté. Mais une fois ce classement fait l’Accessible Web Search ajoute la notion de simplicité visuelle. Le chercheur T.V. Raman, affecté par ce type de problème et membre de ce projet, indique que ce travail se révèle plus périlleux qu’il ne pensait. Toutefois même si ce n’est qu’une petite avancée, cela sera déjà un petit plus non négligeable pour de nombreuses personnes.

Ce moteur de recherche ne met pas en évidence ce nouveau tri, aucun indicateur (note,étoiles ou autre...) n’apparaît dans les résultats de la recherche. Sur quelques tests que nous avons effectués nous remarquons des résultats sensiblement différents par rapport à ceux du Google classique. Souhaitons toute la réussite possible à ce projet qui est accessible à cette adresse : http://labs.google.com/accessible/.

Source : Génération-NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Mauvaise nouvelle pour infos-du-net :-), enfin voila une chose qui fera passer plus de site web au xHTML/CSS.
    0
  • jetx
    c'est une bonne nouvelle je suis malvoyant!!!
    0
  • SD_Plissken
    c'est pas trop mal comme idée, comme quoi Google pense a tout le monde.
    0