Google se balade dans les parcs nationaux américains en 360°

Fondé le 25 aout 2016, le National Park Service (NPS) célèbre cette année son centième anniversaire. Dans le cadre de cet évènement, Google propose aux internautes une visite guidée virtuelle de 5 célèbres parcs nationaux américains.

Google se balade dans les parcs nationaux en 360°

La firme de Mountain View a conçu un documentaire adapté pour son application art & culture. 5 parcs nationaux sont au menu : Kenai Fjords (Alaska), Hawai’i Volcanoes (Hawaï), Carlsbad Caverns (Nouveau Mexique), Bryce Canyon (Utah) et Dry Tortugas (Floride). Le format en 360° permet une immersion totale aux touristes virtuels. Ils pourront ainsi effectuer une randonnée à travers les coulées de lave, partir en excursion sur des kayaks au sein des fjords ou voir de près les célèbres récifs coralliens de Floride. Notons que l’application art & culture est compatible avec iOS et Android, le documentaire consacré à ces parcs nationaux est également disponible en ligne.

Actuellement, le National Park Service gère plus de 390 sites, dont une cinquantaine de parcs nationaux. La surface totale des sites dépasse les 300.000 km2, soit plus de 3% de la superficie des États-Unis. Chaque année, ils attirent plusieurs millions de visiteurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire