Microsoft met Bing dans Facebook

Microsoft et Facebook viennent de s’allier à travers un accord plaçant Bing en tant de moteur de recherche de Facebook et redonnant au réseau social la gestion de ses espaces publicitaires.

Une bataille se prépare...

Microsoft s’attaque donc aux réseaux sociaux. Il commence fort avec Facebook et ses 400 millions d’utilisateurs. Par la même occasion, le géant américain met Google à l’amende en s’accordant l’exclusivité du moteur de recherche de Facebook.

De son côté, Google met ses billes dans Social Search, un outil de recherche sociale. Il pourrait y apporter son expertise de moteur de recherche et de régie publicitaire.

Microsoft fut pendant longtemps trop omnipotent pour être aimé de tous. Aujourd’hui, le vent semble avoir tourné. Trop tentaculaire, Google serait devenu l’homme à abattre. Si cela se vérifie, il faut s’attendre à d’autres alliances.

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9 commentaires
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  • H-hich
    Bien, un peu de concurrence ca ne peut qu'être bon :)
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  • ple92
    La concurrence est le moteur de l'innovation. S'agit-il d'une concurrence saine dans ce cas, car ce n'est qu'un accord d'exclusivité ... ou plus exactement une alliance pour gêner un concurrent commun. Il n'y a pas de plus-value pour le client final.
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  • H-hich
    Ca viendra... Pour l'instant Google tiens 91% du marché europeen... Microsoft (ou un autre) pourrait tout innover tout le monde s'en foutrait royallement. Dans un premier temps faut le contrer un minimum, l'innovation on la présente quand le publique est pres à la découvrir :p
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