Google bloque le « Bombing »

logo GoogleLes petits malins du Net risquent bientôt de ne plus pouvoir faire profiter tout le monde de leur humour débordant, Google annonçant avoir trouvé un moyen de bloquer cette vieille technique nommée « Google Bombing ».

Rappelons ce qu’est le Google bombing. Cette technique peu orthodoxe permet à certains de lier une adresse Internet avec un mot clé particulier lors d’une recherche dans Google. Ainsi, nous aurons pu découvrir tour à tour que « miserable failure » renvoyait sur la biographie de George Bush, que « magouilleur » renvoyait un lien sur Jacques Chirac, « gros balourd » faisait référence à Jean Pierre Raffarin ou encore le fameux « Iznogoud », nous renvoyant sur Nicolas Sarkozy.

Si elles avaient vocation à faire rire (et par la même occasion à faire un peu plus de publicité pour le moteur de recherche), Google a cependant fini par agir contre ce genre d’action. La marque annonce avoir trouvé un moyen de bloquer ces attaques, tout du moins d’en réduire l’impact. Et il semble que ça marche, puisque Google France nous donne bien des liens correspondants au film mettant en scène Michaël Youn lorsqu’on recherche « Iznogoud », par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Domage c'etait plutot marrant ces petites "arnaques"
    0
  • gundz@IDN
    Oui c'est vrai :(
    0
  • Nordlaser
    Bah... quand on écrit "miserable failure" par exemple, on ne tombe plus sur le site de G. W. Bush, vrai, mais sur des articles de BBC ou Wikipedia ou autres qui titrent: "miserable failure pointe sur Bush dans Google"... alors où est la différence :)
    0