Google met ses employés au régime

Une pause chez GoogleConsidérant qu’un employé bien nourri est un employé qui travaille mieux, Google offrait à son personnel trois repas par jour, ainsi qu’un snack et un thé l’après-midi. Ses fondateurs Larry Page et Sergey Brin, en dignes héritiers du fordisme, avaient réaffirmé cette philosophie en 2004 : ils voulaient des employés en bonne santé, qui ne perdent pas de temps à aller se chercher à manger ailleurs.

Facebook attire les talents culinaires

C’était sans compter sur la concurrence de Facebook. Le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... social traite apparemment mieux les chefs cuisiniers puisque deux de ceux qui travaillaient chez Google ont migré chez Facebook. Comme ils sont employés par la société Bon Appetit, celle-ci demandait à Google un effort financier pour pouvoir en recruter d’autres. Un investissement refusé par le géant de la recherche, et qui aura pour effet de faire absorber moins de calories aux employés.

Plus de repas de soir, ni de snack pour les employés

Ceux-ci seront en effet privés de repas du soir et de snack de l’après-midi. Les ingénieurs, eux, pourront toujours diner chez Google puisque ceux que l’on surnomme les geeks de l’entreprise y restent parfois jusqu’à très tard le soir. Comme quoi, la lutte anti obésité gagne du terrain au pays de MacMac est le diminutif de Macintosh, la série d’ordinateurs commercialisés par Apple. Le premier Macintosh est sorti en janvier 1984. Leur système d’exp... Donald. Les « googlers » risquent de ne pas apprécier. Et de prolonger la pose café, payée désormais de leur poche.

Voir tous les articles relatifs à Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Malanix
    Que c'est triste.
    1
  • binoit78
    Pauvres petits employés... C'est pas grave ils auront plus de temps pour jouer au billard.
    3
  • Antoine Bourgoin
    la pose ? hihi
    2