Google lance un lecteur de livres en ligne

logo de GoogleContinuant encore et toujours dans sa stratégie du tout en un, Google améliore encore son service de recherche de livres. Après avoir subit les controverses des éditeurs et des auteurs, le site permet maintenant de consulter l’intégralité d’un livre en ligne, en se limitant bien sûr aux livres offrant un tel droit.

Lire un livre sur son ordinateur

Le service de recherche de livres de Google s’améliore encore et propose maintenant une fonction permettant la lecture de livres en ligne. Directement accessible dans le navigateur Web, elle permet de lire les ouvrages au format PDF proposés par le site. Une nouvelle fois, Google montre sa maîtrise des nouvelles technologies du Web comme le DHTML et le JavaScript, et crée un lecteur embarqué qui se veut plus léger que la référence qu’est Adobe Reader.

Un service pour le moins pratique, mais qui ne manquera pas d’être surveillé de près par les éditeurs et ayant droit. En effet, après les nombreuses polémiques desquelles Google Book Search a été le centre, le site décide de se plier aux demandes mais ne fait pas profil bas pour autant. Toujours est-il que Google renforce ses services et propose un panel de plus en plus large, le tout simplement à partir d’un navigateur et sans installer le moindre programme.

google book reader

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • mouais, je sais pas pour vous, mais j'ai horreur de lire un tres long texte sur ecran... alors lire un bouquin...

    techniquement c'est cool, fonctionnellement c'est moyen...

    pour un recherche d'un passage c'est tres bien, mais ca ne remplacera pas mon bon vieux bouquin au pied de mon lit ^^.
    2
  • c'est clair, moi aussi j'ai horreur de livre très long texte sur écran je sui tout à fait d'accord vaut mieu lire un bouquin
    2
  • vu le prix des livres même en format de poche , j'applaudis des deux mains cette initiative et je suis ravie de lire en ligne.
    1