Google fait la paix avec les éditeurs de livres en France

Google met fin à près de six ans de bataille juridique entourant Google Books en signant un accord avec le Syndicat National de l’édition (SNE) et la Société des Gens de Lettres (SGDL). Google règle ainsi ses différends avec les éditeurs de livres en France, qui livraient bataille contre le site suite à sa décision de numériser et de diffuser des livres.


Lancé en 2006, Google Books avait un principe simple : numériser et diffuser un maximum de livres afin de les rendre accessibles aux internautes. Un principe qui a rapidement posé problème à un certain nombre d’éditeurs, tous les ouvrages numérisés par Google n’étant pas dans le domaine public, et donc encoure soumis à des droits d’auteurs.


Google a donc fini par signer des accords avec les sociétés chargées de gérer les droits d’auteurs en France. Des accords dont Google se félicite « à l’heure où le marché du livre électronique prend son essor ». Rappelons que Google Books avait déjà été sanctionné aux États-Unis, la justice ayant estimé que la marque s’octroyait trop de droits par rapport aux autres diffuseurs dans le pays.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ConditionsdUtilisation@guest
    Oui mais à quand Google Play Books en France ?
    0