L'outil Google Books continue son évolution

Google Books Search a souvent été au centre de débat sur les droits d’auteurs. Toutefois, la division dédiée à la littérature du géant de Mountain View n’est pas découragée et continue à faire évoluer son outil. C’est ainsi qu’une mise à jour significative a été faite ces derniers jours.

Quelques nouveautés

Google Books permet désormais de visionner les livres directement en ligne sans passer par le lecteur de fichier PDF d’Adobe. Il permet aussi de visionner les contenus tel un livre classique, c’est-à-dire avec une page à gauche et une à droite (option uniquement disponible avec les livres intégralement visible, full view). Une autre option a fait son apparition : l’option zoom. Effectivement, avec la prolifération des textes anciens et des images, la fonction zoom vient trouver sa place à juste titre. De plus, un mode plein écran est dorénavant disponible.

Pour finir, une fonctionnalité très intéressante, et qui est sans doute la plus importante de cette mise à jour, est celle des citations et des références connexes au sujet en cours de lecture. En effet, Google Books vous propose désormais (sur la partie droite de l’interface) des références associées au livre ou au sujet que le lecteur est en train de visionner. À noter que les ouvrages libres de droit sont toujours proposés au téléchargement en format PDF.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire