Google dévoile un brevet de prélèvement sanguin sans piqûre

Google s’intéresse de près à la médecine et multiplie les brevets sur les dispositifs médicaux. Cette fois, le géant de Moutain View dévoile son dernier brevet récemment approuvé : il s’agit d’un système de prélèvement sanguin sans piqûre.

La firme californienne espère ainsi rendre la prise de sang sans douleur en se passant d’aiguilles. A la place, le procédé utilise une sorte de montre connectée qui vient se fixer au poignet pour aspirer le sang par principe de capillarité. Le fonctionnement est comme suit : une fois en contact avec la peau, le dispositif envoie du gaz sous-pression dans un tube renfermant des microparticules. Ces dernières vont percer la peau pour libérer le sang tandis que la pression négative permet d’en aspirer une petite quantité. L’échantillon recueilli pourra être analysé pour les tests, notamment pour évaluer le taux de glucose au quotidien.

Si l’appareil peut s’avérer pratique pour les diabétiques, il demeure pour l’heure un concept breveté que Google pourrait concrétiser (ou pas) dans un futur plus ou moins proche.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire