Désormais, Google recherche aussi les brevets déposés

Google Patent Search

Les domaines échappant à Google deviennent rares, surtout dans le secteur de la recherche. pourtant, Google vient d’ouvrir un nouvel outil de recherche, mais cette fois dans les brevets déposés.

Rechercher un brevet

Ainsi, l’acteur de Mountain View propose des recherches dans près de sept millions de données en tout genre. Il s’agit en réalité de la totalité des brevets déposés auprès de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO) depuis 1790 à nos jours. À l’évidence ce service est en version bêta et uniquement disponible dans la langue de Shakespeare. Les recherches peuvent être affinées grâce à l’option multicritères et les résultats, directement consultables, sont composés d’une copie du brevet, d’une petite description et éventuellement des images (ou dessins) associés.

Google assure ses arrières

Chez Google, on ne souhaite pas faire deux fois les mêmes erreur. Cette fois, il n’y aura pas de poursuite judiciaire possible sur les droits d’auteurs. Non, Google s’est directement associé avec l’organisme UPSTO s’assurant ainsi d’aucune représaille. Signe que le numéro un de la recherche ne souhaite pas revivre l’épisode associé à son outil de Recherche de Livres (épisode non terminé d’ailleurs).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire