Google Build permet de jouer aux Legos en ligne

La filiale australienne de Google s’est associée avec la marque de jeux de construction Lego pour créer le service Google Build. Concrètement, il s’agit de jouer aux Legos sur une carte, reprise de Google Maps, et adaptée pour accueillir les briques de toutes les couleurs.


Le principal intérêt de ce service est que, comme on s’en doute, les créations des utilisateurs sont ensuite partagées sur le service. L’utilisateur doit donc commencer par choisir un emplacement sur la carte (qui présente l’Australie et ses alentours). Il dispose alors d’un espace représenté par une grille de 32 x 32 plots sur lesquels il va pouvoir choisir parmi une variété de 120 pièces (12 modèles chacun en 10 couleurs) à empiler sur son espace réservé. 


De nombreux espaces semblent déjà en construction, le site ayant déjà rencontré un grand succès auprès des internautes. Plusieurs créations originales peuvent déjà être découvertes, et le succès de cette expérimentation pourrait pousser Google et Lego à l’étendre à toutes les cartes de Google Maps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire