Bayview, les nouveaux buraux de Google

Après le célèbre Googleplex, qui accueille quotidiennement les employés de Google à Mountain View, le géant du Web prépare la création de ses nouveaux bureaux. La société a dévoilé les plans de son futur campus, qui promet d’être au moins aussi impressionnant que l’actuel.

Nommé « Bayview », ce nouveau campus s’étendra sur près de dix hectares. Malgré cette surface étendue, Google indique avoir souhaité faire un effort sur la proximité entre employés, puisqu’aucun employé ne devrait être à plus de 2mn30 de marche d’un autre au maximum. Les formes particulières des bâtiments sont d’ailleurs censées provoquer des rencontres, et « créer des opportunités pour les gens d’avoir une idée et de se tourner immédiatement vers quelqu’un et lui demander “qu’est-ce que tu en penses ?” »

C’est la société américaine NBBJ qui a dessiné les plans de ces nouveaux bureaux. Elle est notamment à l’origine de certains lieux célèbres comme le Staples Center de Los Angeles, la création d’un gratte-ciel résidentiel à Singapour ou encore l’Imperia Tower de Moscou.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire