Google : 8,5 millions de dollars pour les déçus de Buzz

Google continue de payer les pots cassés pour son service Buzz. Le groupe vient de s’arranger à l’amiable avec un groupe de plaignants contre son service en versant 8,5 millions de dollars.

2500 dollars par plaignant

Au lancement de Google Buzz, de nombreux utilisateurs mécontents du service n'ont pas tardé à réagir. Principale raison des plaintes : la gestion des contacts quelque peu intrusive, puisqu’elle reprenait la totalité des contacts Gmail de l’utilisateur pour la rendre publique sur Google Buzz. Même si le groupe a rapidement corrigé cette fonctionnalité, une class action a été menée afin d’obtenir réparation.

Google a donc souhaité calmer la polémique en versant aux plaignants la somme de 8,5 millions de dollars. Concrètement, cela signifie que chaque plaignant recevra 2 500 dollars, tandis que le reste de la somme sera versée à des organisations de défense de la vie privée sur Internet. Google fait ainsi d’une pierre deux coups, en dédommageant les plaignants et en affirmant son désir d’oeuvrer pour la défense de la vie privée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    J'aurai du participer a Google Buzz et me plaindre ._.
    3
  • oliv68
    pareil... :D
    0
  • Alrim
    Cela n'aurait pas fonctionné, parce qu'il n'y a pas de class action dans le droit français (c'est pour ça qu'il y a autant d'association de consommateurs).
    0