La Google Car sans conducteur autorisée sur les routes du Nevada

La Google Car immatriculée au NevadaLa Google Car immatriculée au Nevada

La Google Car sans conducteur pourra circuler sur les routes du Nevada. L’état américain vient en effet d’immatriculer le véhicule pour lui permettre de le voir rouler sur les routes comme n’importe quelle autre automobile. Les autorités du Nevada ont annoncé cette autorisation lors d’une démonstration de cette Toyota Prius faite à Las Vegas.

Pour être reconnue facilement par les autres automobilistes, la plaque d’immatriculation, qui indique le symbole infini suivi des chiffres 001, sera rouge pour bien se différencier des véhicules classiques. « J’ai eu le sentiment qu’utiliser le symbole infini était la meilleure manière de représenter la voiture du futur », a déclaré le responsable des immatriculations du Nevada.

L’état espère par cette décision attirer Google et d’autres entreprises travaillant sur le sujet des voitures automatiques pour les y développer, tester et pourquoi pas fabriquer. Le véhicule de Google est équipé de caméras vidéo, de radars et d’un capteur laser permettant d’appréhender le trafic autour de lui. Il s’aide ensuite de la cartographie de Maps pour se déplacer sur les routes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire