Le prototype de la Google Car est finalisé

La voiture autonome de Google vit un moment important. Après avoir dévoilé au début de l’année un prototype très avancé de sa voiture autonome, Google a annoncé aujourd’hui que ce dernier était arrivé en version finale. Ainsi, la petite auto toute ronde va pouvoir s’aventurer sur les routes américaines, du moins dans les États acceptant la circulation de ce type de véhicules.

On se souvient d’ailleurs que la première mouture était dénuée de volant et de pédales, ce qui l’empêchait de rejoindre la circulation. En effet, ces équipements sont indispensables pour les phases de test, encadré avec beaucoup d’attention par les différents États américains, pour que le contrôle puisse être repris sur l’ordinateur à n’importe quel moment. Dans cette version finalisée, ils sont donc bel et bien implantés, au même titre que d’autres accessoires de sécurités essentiels : clignotants ou encore phares.

Les conducteurs empruntant les routes californiennes devraient donc commencer à croiser la route de ces engins automatisés à partir de l’année prochaine, mais toujours avec un conducteur au volant près à reprendre la main en cas de problème. Cela étant dit, les différents prototypes éprouvant le système de conduite autonome maison de Google ont déjà parcouru des millions de kilomètres sans le moindre accident mettant en cause le dispositif.

Lire : La dernière Google Car interdite en Californie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire