LG G3 : vous reprendrez bien un peu de réalité virtuelle ?

La réalité virtuelle intéresse bon nombre de sociétés à travers le globe. Du coté de la Corée, Samsung a dans son catalogue le Galaxy VR, un masque développé en partenariat avec Oculus, connu pour son Rift qui est encore au stade du développement. Seul problème, ce dernier est limité et  fonctionne uniquement avec la phablette phare du constructeur, le Galaxy Note 4. L’ensemble revient donc assez cher, quelques 200 euros pour le masque et plus de 500 pour le téléphone

Lire : Faut-il craquer pour Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung ?

Son concurrent de toujours, LG, a décidé de se lancer également sur le créneau de la réalité virtuelle, mais à un cout beaucoup plus raisonnable. Et pour cause, il s’appuie sur un produit dont les plans sont distribués gratuitement : le Google Cardboard. Le LG VR reprend donc le concept, à base de lentilles devant lesquelles les yeux viennent se placer pour offrir une immersion totale une fois l’écran 5,5 pouces QHD du G3 placé dans le logement.

Seulement, au même titre que le Galaxy VR de Samsung, le dispositif de LG est dédié uniquement au G3. Il dispose de quelques optimisations au niveau du design pour s’adapter au mieux au smartphone haut de gamme de la marque, afin, notamment, d’amplifier au maximum du son qui s’échappe des haut-parleurs lorsque l’on ne porte pas d’écouteur. Dans un premier temps, le VR sera offert pour l’achat d’un G3 dans certains pays, mais l’on ignore si la France sera concernée. 

Lire : Les 1001 clones de l'Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire