Google travaillerait bien sur un casque VR autonome

Depuis quelque temps, on entendait que Google allait sortir un casque de réalité virtuelle autonome. Mais voilà que vendredi dernier, le site Recode annonçait l'abandon du projet par Google. Néanmoins, selon un autre site, l’information serait erronée et le géant de Mountain View serait toujours en train de travailler sur un casque VR autonome sans fil.

Selon le site Engadget, ce serait en effet des sources internes de Google qui auraient confirmé l’information. Ces sources avancent même que la plateforme Daydream ne serait pas le projet à long terme de la société, mais qu’elle resterait un projet important avec plusieurs équipes dédiées à son développement. Rappelons que Google a lancé Daydream en mai dernier, sa nouvelle plateforme mobile de réalité virtuelle alimentée par Android. À l'époque, la marque aurait annoncé ne pas vouloir concurrencer des sociétés telles que Facebook, HTC ou Samsung afin de se concentrer sur sa plateforme.

Selon Engadget donc, une équipe aurait été mise sur un projet destiné à créer un casque haut de gamme. Ce casque n’aurait ainsi pas besoin d’ordinateur ou de smartphone pour fonctionner. Équipé d’un écran, il serait situé à la frontière entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Il faut rappeler que Google a récemment investi dans Magic Leap, une société spécialisée dans les images de « mixed reality ». On peut donc supposer que Google est actuellement en train de développer un casque afin de compléter la technologie de la start-up.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire